Protégeons les grenouilles ! (et les enfants)

dimanche 24 mars 2013
par  Marc Liégeois
popularité : 42%

Comme vous avez pu le constater (si vous ne rouliez pas trop vite), 2 splendides panneaux posés sur 2 non moins splendides barrières Nadar ornent pour l’instant notre petit pont.

Ceci afin de vous inviter à ralentir pour protéger les gentils mais très bruyants batraciens de notre quartier.

attention grenouilles

Gentils, bruyants,... cela me rappelle quelque chose...
Ah oui... les enfants.
Ralentissez pour eux aussi !

Note cynique : Nous avons demandé à 2 ou 3 reprises des panneaux de rappel de la limitation de vitesse à 30 km/h dans notre quartier. En gros, la réponse fut "Pas possible, un seul à l’entrée du lotissement suffit selon la loi".
Par contre pour des grenouilles ... Comprenne qui peut.

Note cynique bis : Et 2 semaines plus tard le petit pont du quartier à aussi eu droit à son panneau pour nous rappeler que l’écoulement d’eau épisodique en dessous s’appelle "Ruisseau du Talus".
Waow ... top priorité.


Commentaires  (fermé)

Logo de Anotherone
mercredi 15 mai 2013 à 19h49 - par  Anotherone

et accessoirement ne pas remonter les voisinantes à toute berzingue en se prenant de temps à autre un rétroviseur (sans laisser un mot)....voire en klaxonnant parce qu’un des riverains de ce quartier qui n’est pas le vôtre tente de se parquer aux heures de pointe en ralentissant votre progression....
La courtoisie de voisinage concept intéressant à développer/promouvoir monsieur l’admin....

Logo de Fredo
jeudi 18 avril 2013 à 17h12 - par  Fredo

Si le rappel de la limitation Zone 30 via des panneaux ad’hoc (comme le Capitaine du même nom, bachi-bouzouk) n’est pas nécessaire selon les autorités compétentes (en 1 mot SVP !), un rappel des priorités de droite dans le quartier est sans conteste INDISPENSABLE, croyez-en nos multiples expériences !
Il suffirait simplement pour cela d’un bon pinceau, de la peinture blanche et un certain talent d’artiste pour dessiner un beau triangle orné d’une belle croix au centre de celui-ci directement à même le bitume au milieu des carrefours concernés dans le quartier.
Nul besoin donc de panneaux pour faire ce rappel très simple à mettre en oeuvre !
Jusqu’à présent, la chance nous a sourit car nous n’y avons pas encore laissé ni de morceaux de tôle froissée, ni de chair ...
Mais pour combien de temps encore notre bonne étoile veillera sur nous au moment de sortir du clos ?
Ce qui est aussi affligeant, ce sont les conducteurs qui nous voient arriver sur leur droite, nous font un petit signe de la main du genre "Oopsss sorry, mais laisse moi quand même te prendre ta priorité car je suis pressé", et qui enfoncent encore plus leur pédale d’accélérateur pour aller encore plus vite !
Sans doute pour tenter un Strike si nous ne parvenons pas à nous arrêter à temps, dans une zone qui est pour rappel toujours limitée à 30 Km/h !

Agenda

<<

2018

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois